Bilan 2020 – Perspectives 2021

C’est la saison, après Elodie qui a fait le bilan pour Généatech, je fais un rapide bilan de mon année 2020 côté généalogie et puis je regarde les perspectives pour 2021.

2020 ou l’année des paradoxes

Le rendez-vous fixé par Généatech le 7 mars 2020 a été le premier et le dernier rendez-vous physique en ce qui me concerne et il m’a donné un énorme coup de booster pour enfin me lancer dans le #ChallengeAZ.

J’étais (en tout cas, je le pensais à ce moment là), à quelques semaines d’un déménagement me permettant d’envisager une pièce où je pourrais installer un coin dédié à la généalogie plutôt que la table basse à débarrasser après chaque séance de travail.

Tout s’annonçait bien … et puis confinement (1er du nom) et le déménagement prévu 15 jours plus tard a été repoussé.

Mais ce 1er confinement a été rythmé par la généalogie avec un geneachat hebdomadaire qui m’a donné plein d’idées, la publication des #généajoies des uns et des autres a été un moment très sympa qui persiste et quelques échanges avec mes proches grâce à qui, j’ai notamment récupéré la photo de 2 arrières-grands-parents.

En juin, ce fut le Salon virtuel de généalogie qui a été très prometteur pour une première et presque victime de son succès.

J’ai passé l’été à tergiverser sur le choix de mon thème pour le #ChallengeAZ et puis je me suis lancée et finalement en 1 mois j’ai publié plus d’articles qu’en 4 ans de blog, vous pouvez retrouver tous mes articles ici. Malgré le travail que ça a demandé et une anticipation pas suffisante, je suis ravie d’être allée au bout, ce fut pour moi un gros soutien en novembre alors que le moral n’était pas terrible.

2020, c’est aussi le passage à Heredis 21 après un long mais nécessaire nettoyage de ma base, elle n’est toujours pas complétement propre mais j’ai une jolie roue. On croirait que ma G7 est complétée mais j’ai un doute en raison d’un problème d’homonyme entre non plus 4 mais 3 Marie PASCAL nées dans la même commune.

Et pour finir, la préparation avec Geneatech de notre événement du mois de février, où nous allons partager nos connaissances alliant généalogie et Tech. Avant et après le challengeAZ, on aura passé quelques soirées à réfléchir et organiser ce beau défi.

2021 l’année du renouveau ?

Mes projets de 2021 :

  • poursuivre ma lecture d’autres ChallengeAZ, j’en ai encore pour quelques semaines ;
  • le mois geneatech : chaque soir de mois de février on vous propose une vidéo, j’en ai fait quelques-unes, je vais découvrir celles des copains et certainement découvrir de nouveaux outils ou des trucs et astuces mais aussi des défis d’écriture, en principe j’ai de quoi écrire pour les 4 thèmes ;
  • assister à Rootstech qui cette année, en format distanciel et plurilingue sera innovant et inspirant : le plus dur sera de choisir parmi l’offre qui sera très riche ;
  • Côté recherches : je souhaite me lancer sur un dossier qui pourrait résoudre un problème d’homonymie. Pour cela, il faut que je puisse aller aux archives mais ça supposera de préparer minutieusement la visite car les AD étant à environ 600 km, il faut que je m’organise un déplacement de quelques jours. Çà fera près de 20 ans que je suis pas allée dans une salle de lecture pour mes recherches ;
  • Confirmer que ma G7 est bien complète et m’attaquer à G8 ;
  • Le challenge AZ 2021 ? Peut-être, si le dossier s’y prête cité avant le permet (et si visite archive possible et fructueuse) ce sera mon thème, sinon, peut-être un autre thème ou pas de thème … choix en juin, écriture terminée en septembre (😇 c’est beau de rêver) ;
  • et surtout, dès que ce sera possible, retour à des rencontres réelles.

Ah …et aménager cette nouvelle pièce qui est encore envahie de cartons post déménagement.

En espérant des généajoies pour tous, je vous souhaite une belle année 2021.


Une réflexion sur “Bilan 2020 – Perspectives 2021

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s